Quelles sont nos preuves?
Depuis que nous avons commencé nos premières séances d'évaluation utilisateurs en 2016, GiveVision a impliqué plus de 1,100 testeurs malvoyants et a organisé plusieurs études pour documenter l’impact de notre appareil portatif de basse vision.
Evidence empirique & efficacité des données
1,100+ patients ont pris part à des séances d’essais à grande échelle depuis 2015. Plus de 80% testeurs ont reporté pouvoir mieux voir.
Régulations
SightPlus™ est enregistré comme un appareil médical de classe 1 en Europe.
Les études utilisateurs
250+ patients ont pris SightPlus chez eux pour une étude d’une période de 4 à 52 semaines. Après 3 ans, presque 100 patients utilisent l’appareil et en sont dépendants quotidiennement.
Les essais cliniques
L’Hôpital Ophtalmologique Moorfields, à Londres, a conduit un essai clinique avec notre appareil SightPlus™. Il en est ressorti que 98% des patients améliore leur vision en moyenne de 6 lignes sur le test de la vue. Les résultats ont été publiés par le journal du Collège des Optométristes
L’Hôpital Ophtalmologique Moorfields
essais cliniques
Evaluation de l’efficacité d’un casque électronique de basse vision (electronic head-mounted Low Vision Aid (ehLVA)) SightPlus™ (2019)
Méthodes:

Soixante participants avec basse vision, âgés de 18 à 93 ans utilisant SightPlus™ durant une session à l’hôpital et des méthodes mixtes pour un bilan visuel. L’acuité visuelle(ETDRS), sensitivité aux contrastes (Pelli‐Robson) et performance à la lecture (MNREAD) ont été mesurés en vision binoculaire comme base, avec l’appareil en mode 'normal', et avec le mode préféré intitulé 'amélioré'.

Résultats:

L’acuité visuelle pour la distance binoculaire est améliorée significativement en moyenne de 0.63 logMAR (p < 0.0001) à 0.20 logMAR. La sensibilité aux contrastes montre une amélioration de 0.22 log unités (p < 0.0001) à 1.21 log unités avec zoom uniquement et de 0.40 log unités à 1.37 log unités. La performance à la lecture est également améliorée pour l’acuité visuelle proche et une taille d’écriture de(p < 0.015). SightPlus™ a eu un impact positif sur tous les patients.

Résultats primaires:

98%
Amélioration de la vision par 31 EDTRS (en moyenne 0.6 logMar)
(n=60)
67%
atteint 0,2 logMar ou mieux quelle que soit la meilleure acuité visuelle corrigée de base
(n=60)
A propos de l’hôpital Ophtalmologique Moorfields
Moorfields Eye Hospital NHS Foundation Trust est le principal pourvoyeur des services de santé pour la vue au Royaume-Uni et c’est un centre international d’excellence pour la recherche et de formation de l’ophtalmologie. L’hôpital est renommé pour proposer la meilleure qualité de services et reste à la pointe des avancées dans le secteur.

Depuis plus de 200 ans, Moorfields a été en tête de la recherche, mobilisant les esprits les plus intelligents et proposant des services visionnaires, tout en mettant en place des standards à partager avec le reste du monde. Moorfields est un centre national et international pour la recherche sur les conditions visuelles et les traitements, représentant un des plus reconnus et extensifs sur les programmes de recherche ophtalmologique dans le monde.
Résultats reportés par les patients
Evaluation en détails de l’utilisation à la maison
étude sur SightPlus™ (2016 - 2017)
83% ont reporté pouvoir mieux voir et accomplir plus d’activités comparé à leurs meilleures stratégies d’adaptation
Methodologie:

Les participants à l’étude (n = 92) âgés de 18 à 86 ans, avec la meilleure acuité visuelle corrigée comprise entre 0,6 et 1,5 logMar, ont utilisé SightPlus ™ à la maison pendant une période comprise entre 2 et 52 semaines.

Durant un compréhensif debrief basé sur un interview structuré, les participants devaient noter leur capacité de voir (ou d’accomplir une activité) avec SightPlus comparé aux meilleures stratégies d’adaptation qu’ils ont l’habitude d’utiliser (non basé sur leur capacité de voir).

Résultats reportés par les patients:

L’étude a montré que SightPlus™ peut aider une variété d’activités de la vie quotidienne. La capacité à mieux voir durant ces activités a été très bien noté. Les votes sur la capacité d’accomplir des activités sont également élevés. En général, SightPlus™ fonctionne mieux que les stratégies d’adaptation des participants.

Un total des 83% des utilisateurs ont reporté que SightPlus™ leur permettait de mieux voir pour toutes leurs situations d’utilisation comparé à leurs principales stratégies d’adaptation. Voir le diagramme ci-dessous pour plus de détails.

Regarder la TV
Hobbies & travail
Lecture
Regarder la TV: 70%
La proportion des participants confirmant une capacité à mieux regarder la TV avec SightPlus™ comparé à l’utilisation de leur meilleure stratégie d’adaptation(généralement: s’asseoir très près de la TV).
Hobbies & travail: 78%
La proportion de participants confirmant une capacité de pouvoir mieux accomplir une activité comme jouer un instrument de musique, profiter d’une vue, suivre une présentation sur un tableau ou à une réunion, corriger des copies, travailler sur l’ordinateur; avec SightPlus™ comparé à l’utilisation de leur meilleure stratégie d’adaptation(souvent inexistante pour ces activités).
Lecture: 51%
La proportion des participants confirmant la capacité à mieux lire (ex: journals, magazines, livres, etc) avec SightPlus™, en comparaison avec leur capacité de lire avec leur meilleure stratégie d’adaptation (souvent une loupe ou un logiciel d’agrandissement sur ordinateur)
Pilote sur la sante et l’impact de SightPlus™
Étude de suivi longitudinale et contrôlée (2017)

Étude de suivi conçue pour évaluer l’impact sur la qualité de vie des patients vivant avec l’appareil SightPlus pendant une période de 6 à 18 mois.

Le groupe de participants avec SightPlus ™ (n = 34) était pondérée en fonction de l’âge, du sexe et de l’état par un groupe témoin (n = 9) afin d’explorer la réactivité des volontaires et la taille des effets.

L’étude a répertorié des données quantitatives et qualitatives sur la qualité de vie lié à la vision, à l’aide de deux questionnaires validés: le questionnaire sur le fonctionnement visuel du National Eye Institute (VFQ-39) et le questionnaire sur la basse vision de Manchester (MLVQ)

Résultats primaires:
L’effet mesure 13,1 points de changement dans la qualité de vie mesurée par le VFQ-39 (p = 0,036):
Avec SightPlus™
(n=34)
+8pt
Après SightPlus (ou après 6 mois pour le groupe témoin) et 'maintenant' (au moment de l’étude)
Sans SightPlus™
(n=9)
-5.1pt
Le groupe témoin a indiqué une diminution de la qualité de vie liée à leur basse vision
65% des participants ont déclaré pouvoir faire des activités qu’ils ne pouvaient pas faire sans SightPlus™
Quatre-vingt-huit pour cent des participants ont déclaré avoir utilisé SightPlus ™ au cours des quatre dernières semaines, 41% des répondants l’utilisant quotidiennement, souvent plusieurs fois par jour.

Les participants ont utilisé SightPlus ™ pour une variété d’’activités définies dans le MLVQ, de la lecture de différents formats et matériaux d’impression au bricolage, aux loisirs et au visionnage d’événements sportifs.

Il y avait statistiquement une amélioration significative (p = 0,036) pour les testeurs sur cette mesure (48,7 points à 53,4, sur une échelle de 0 à 100). Cette amélioration s’est élevée à 4,7 points pour tous les participants et à 5,2 points pour les adultes seulement. De plus, le groupe témoin a signalé une diminution de la qualité de vie sur une période de six mois (de 46,5 points à 43,6), augmentant la taille de l’effet de SightPlus sur la qualité de vie en général.

Les améliorations statistiquement significatives sur les 10 sous-échelles VFQ étaient celles pour la vision de près (améliorée de 11 points, p = 0,005), la vision de loin (de 10 points, p = 0,003) et les limitations de rôle, par exemple, étant limité par sa mauvaise vision (de 6 points, p = 0,024).

68% des participants ont rapporté une augmentation de la confiance en soi et 65% des participants ont déclaré être capables de faire des activités pour lesquelles ils n’ont pas pu se passer de SightPlus ™ en raison de leur état de vue.
Indications
SightPlus™ s’est montré efficace pour des personnes ayant des pathologies diverses, voire cumulant différents symptômes:
Dégénérescence maculaire
Rétinopathie diabetique
Stargardt
Usher Syndrome
Rétinite pigmentaire (RP)
Neuropathie optique héréditaire de Leber
Glaucome
Best Macular Dystrophy
Albinisme oculaire
Neuropathie optique
Cone-Rod Dystrophy
Amaurose congénitale de Leber
Après 3 ans, plus de 100 participants impliqués dans des essais à la maison:
88%
utilisent toujours l’appareil régulièrement
41%
l’utilisent quotidiennement
75 min
moyenne quotidienne de temps d’utilisation

Avez-vous une idée ou suggestion pour un projet de recherche ou de test?
Nous travaillons avec les meilleurs chercheurs et professionnels de la santé en Angleterre, Europe et aux Etats-Unis, et nous collaborons sur des projets de Recherche, des études produit & essais cliniques.

Merci de nous contacter si vous êtes intéressés pour collaborer sur une projet de recherche, une étude, un pilote ou une évaluation d’utilisation/d’efficacité/de rapport qualité/prix des appareils de basse vision électroniques; développant ou pilotant des nouvelles méthodes de mesure de la vue; ou améliorant les résultats pour les patients vivant avec la basse vision.
Nos partenaires:

What is the evidence?
Since commencing early stage user evaluation sessions in 2016, GiveVision now has over 1,100 visually impaired volunteers, and has completed a number of studies to provide evidence for our wearable sight aid technology.
Empirical Evidence & Efficacy Data
1,100+ patients taken part in large scale user testing since 2015. Over 80% testers reported improved ability to see.
Regulatory
SightPlus™ is registered as class I medical device in Europe.
Patient Studies
250+ patients took SightPlus™ home for a take home study for a period of 4 - 52 weeks. Three years on, almost 100 patients are still living with the device and rely on it daily.
Clinical Trials
Moorfields Eye Hospital conducted a clinical device trial of SightPlus™ and found that 98% of patients improved vision by an average of 6 lines on the sight chart. Paper published in the journal of the college of Optometrists
Moorfields Eye Hospital
clinical trial
Evaluation of efficacy of electronic head-mounted Low Vision Aid (ehLVA) SightPlus™ (2019)
Methods:

Sixty participants with low vision aged 18 to 93 used SightPlus™ during an in‐clinic study session based on a mixed methods design. Visual acuity (ETDRS), contrast sensitivity (Pelli‐Robson) and reading performance (MNREAD) were measured binocularly at baseline, with the device in 'normal' mode, and with preferred enhanced mode.

Results:

Binocular distance visual acuity improved significantly by 0.63 logMAR on average (p < 0.0001) to 0.20 logMAR. Contrast sensitivity improved significantly by 0.22 log units (p < 0.0001) to 1.21 log units with zoom only and by 0.40 log units to 1.37 log units. Reading performance improved significantly for near visual acuity and critical print size (p < 0.015). SightPlus™ improved visual acuity in all but one patients

Primary Outcomes:

98%
improved vision by 31 EDTRS (average 0.6 logMar)
(n=60)
67%
achieved 0.2 logMar or better irrespective of baseline BCVA
(n=60)
About Moorfields Eye Hospital
Moorfields Eye Hospital NHS Foundation Trust is the leading provider of eye health services in the UK and a world-class centre of excellence for ophthalmic research and education. Moorfields Hospital renowned for providing the highest quality of ophthalmic care and remains at the cutting edge of developments in ophthalmology.

For over 200 years Moorfields has pioneered research, employed the brightest minds and delivered visionary eye care and continue to set standards for the rest of the world to follow. Moorfields is a national and international centre for research into eye conditions and treatments, leading one of the strongest and most extensive ophthalmic research programmes in the world.
Patient reported outcomes
An in-depth, take-home evaluation
study of SightPlus™ (2016 - 2017)
83% reported improved ability to see and perform tasks compared to their best available coping strategy
Methodology:

Study participants (n=92) aged 18 - 86, with BCVA ranging between 0.6 and 1.5 logMar, used SightPlus™ at home for a period between 2 - 52 weeks

During a comprehensive de-brief based on a structured interview, participants were asked to self-rate their ability to see (or performa a task) with SightPlus in comparison to the participant's best available coping strategy (not their baseline ability to see).

Patient Reported Outcomes:

The study showed that SightPlus™ can support a wide variety of activities of daily living. Ratings for ability to see during commonly performed tasks increased substantially. In general, SightPlus performed better than participants' current coping strategies.

A total of 83% of testers reported that SightPlus™ improved their ability to see for any of their chosen use cases compared to their original coping strategy. See the diagram below for more details.

Watching TV
Hobbies & Work
Reading
Watching TV: 70%
The proportion of participants reporting a better ability to perform a task of watching TV with SightPlus™ compared to their ability to perform this activity using their best available coping strategy (typically: sitting right up close to the television screen).
Hobbies & Work: 78%
The proportion of participants reporting a better ability to perform an activity such as playing a musical instrument, sight-seeing, looking at a whiteboard, correcting student's homework, working on a PC, attending meetings / presentations, etc; with SightPlus™ compared to their best available coping strategy (often none available).
Reading: 51%
The proportion of participants reporting a better ability to perform a reading task (e.g. newspapers, magazines, books, etc) with SightPlus™, in comparison with their ability to perform the task with their best available coping strategy (usually magnifier or a desktop CCTV system)
SightPlus™ Health & Value pilot
Longitudinal, controlled follow-up study (2017)

Follow-up study designed to assess impact on quality of life for patients living with SightPlus device for a period of 6 to 18 months.

The SightPlus™ interventional cohort (n=34) was age, gender and condition balanced by a control cohort (n=9) to explore volunteer responsiveness and effect sizes.

The study captured self-reported, vision-related quality of life impact, using two validated questionnaires: National Eye Institute Visual Functioning Questionnaire (VFQ-39) and Manchester Low Vision Questionnaire (MLVQ)

Primary Outcomes:
Effect size 13 .1 points change in quality of life as measured by the VFQ-39 (p=0.036):
With SightPlus™
(n=34)
+8pt
Before SightPlus (or 6 months ago for controls) and 'now' (at the time of the survey)
Without SightPlus™
(n=9)
-5.1pt
The control group indicated a decrease in vision-related quality of life
65% of participants reported being able to do activities which they were not able to do without SightPlus™
Eighty-eight percent of participants reported having used SightPlus™ in the last four weeks, with 41% of respondents using it daily, often multiple times per day.

Participants used SightPlus™ for a variety of different activities defined in the MLVQ from reading different print sizes and materials to DIY, hobbies and watching sport events.

There was a statistically significant (p=0.036) improvement for testers on this measure (48.7 points to 53.4, on a scale from 0 to 100). This improvement amounted to 4.7 points across all participants and 5.2 points for adults only. Furthermore, the control group reported a decrease in quality of life over a period of six months (from 46.5 points to 43.6), increasing the effect size of SightPlus on quality of life overall.

The statistically significant improvements on the 10 VFQ subscales were those for near vision (improved by 11 points, p=0.005), distance vision (by 10 points, p=0.003) and role limitations, e.g. being limited by one's poor vision (by 6 points, p=0.024).

68% of participants reported an increase in self-confidence and 65% of participants reported being able to do activities which they were not able to do without SightPlus™ because of their sight condition.
Indications
SightPlus™ was shown to be effective for people suffering from vast number of sight conditions. Here are some of the most common sight conditions:
Macular Degeneration
Diabetic Retinopathy
Stargardt Disease
Usher Syndrome
Retinitis Pigmentosa (RP)
Leber Hereditary Optic Neuropathy
Glaucoma
Best Macular Dystrophy
Ocular Albinism
Optic Neuropathy
Cone-Rod Dystrophy
Leber Congenital Amaurosis
3+ years of take-home trials and over 100 participants later:
88%
Are still using device regularly
41%
are using it daily
75 min
daily mean average use time

Do you have an idea for research or a trial?
We work very closely with top academics and healthcare providers across the UK, Europe and US, and are running collaborative R&D projects, device studies & clinical trials.

Please get in touch if you would be interested in running a collaborative research project, study, pilot or trial evaluating patient outcomes /efficacy / cost effectiveness of wearable, electronic low vision aids; developing and piloting novel methods of measuring visual function; or improving outcomes for patients living with severe sight loss.
Our Supporters: